"Institut FORMAISON : L'écrin de votre FORMATION "

Formation aux métiers de la Banque, de l'Assurance et de l'Immobilier

Assurances

Les propos de Bernard Spitz, Président de la Fédération Française de l'assurance,  datant de 2013  reste à ce jour d'actualité "

"L'assurance-vie doit rester un moteur de l'économie. Il est essentiel d'encourager l'investissement à long terme pour assurer le bon développement des entreprises et de l'économie. Produit d'épargne préféré des Français, l'assurance-vie doit être stabilisée. L'équation économique que la France et la zone euro doivent résoudre est redoutablement complexe : comment désendetter les agents économiques - collectivités publiques comprises - sans enclencher une spirale récessive infernale ? Les difficultés actuelles des pays du sud de l'Europe nous montrent que le chemin est étroit. La pire des erreurs serait d'obérer l'avenir en sacrifiant l'investissement. La France a longtemps délaissé l'épargne et l'investissement au profit de la consommation. Cette « politique de la demande » a montré ses limites et elle contribue à expliquer le retard d'investissement accumulé en France au cours des années 2000 ; retard qui pèse aujourd'hui sur notre compétitivité. La priorité doit aujourd'hui aller à l'investissement, et tout spécialement à l'investissement long. C'est la condition nécessaire de l'emploi et de la croissance de demain, et c'est également la condition d'une sortie de crise."

En 2017 cependant les repères traditionnels semblent bougés. Notons ce sondage récent UFF-Ifop publié dans le Journal du Dimanche (JDD), "les Français qui ont du patrimoine sont prêts à prendre des risques pour placer leur argent. Ils sont plus optimistes. Plus de 70% ces Français ont "une perspective positive de l'avenir des marchés financiers", soit "une hausse de 23 points sur an...". Alors soyons prêts!

Consultez et inscrivez-vous à nos formations :

La loi PACTE

Le secret médical et l'assurance

La clause bénéficiaire en assurance vie

 consultez-nous pour les formations ci-dessous:

La protection sociale en France

La retraite en France

Les régimes de retraite obligatoire

Le remboursement des dépenses de santé

Les bases de l’assurance collective

Les aspects fiscaux et sociaux de l'assurance collective

L'épargne salariale

Les réponses à la préparation financière de la retraite

Le contrat emprunteur

La dépendance

Les fondamentaux de l'assurance vie

Les aspects juridiques de l'assurance vie

Les aspects fiscaux de l'assurance vie

Les unités de compte dans l'assurance vie

Le marché de l'assurance vie et ses acteurs

Le métier d'intermédiaire d'assurances