"Institut FORMAISON : L'écrin de votre FORMATION "

Formation aux métiers de la Banque, de l'Assurance et de l'Immobilier

Immobilier

Institut Formaison lance son cycle formations en immobilier de décembre à février. Le stage du 11 décembre est complet mais venez vite vous inscrire sur les autres formations. Découvrez les formations proposées.  

Le terme « immobilier » recouvre bien des facettes, dans une acception étendue, nous dirons qu’il  désigne le secteur économique, commercial, et juridique qui regroupe l'ensemble des activités liées à la construction, la rénovation, l'achat et la gestion d'immeubles bâtis ou non bâtis à usage d'habitation, commercial, industriel, agricole ou à usage de profession.

Nos formations concernent l’immobilier en tant qu’outil de la gestion de patrimoine. C’est donc un regard sur le placement, son environnement juridique et fiscal que nous porterons sur l’immobilier.

Enfin, la formation continue est obligatoire pour toutes personnes travaillant dans les métiers de l’immobilier : agent-commercial, autoentrepreneur, gérant TNS ou salarié. La durée de la formation  obligatoire est de 14 heures par an (ou 42 heures sur une période de trois années consécutives d’exercice) et par personne et doit comporter obligatoirement 2 heures de déontologie.

 

Rappel : Sont concernés

1° Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l’article 1er du décret du 20 juillet 1972 ou, lorsqu’il s’agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire.

2° Les personnes mentionnées au dernier alinéa de l’article 3 de la loi du 2 janvier 1970 qui assurent la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau.

3° Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s’entremettre ou s’engager pour le compte de ce dernier.


Consultez et inscrivez-vousà nos formations :

 consultez-nous pour les formations ci-dessous:

  • La SCI
  • Le métier de négociateur immobilier
  • L’expertise immobilière
  • L’investissement immobilier dans la construction patrimoniale
  • La gestion de la copropriété
  • Les intermédiaires immobiliers - Réglementation et déontologie
  • L’évaluation d’un bien immobilier
  • La fiscalité et l’immobilier